PERMIS AM

Notre brochure d'informations du Permis AM (BSR)  à télécharger :

=>Brochure informations Permis AM-BSR (recto)

=>Brochure informations Permis AM-BSR (verso)

Cyclo / BSR

Conforme « réforme Mars 2019 »*

Il te permet de conduire ton 2 roues (50 cm3 maximum).
Pour cela, tu dois effectuer une formation de 8 heures, réparties sur deux demi-journées, te permettant de connaître les règles générales de circulation et de sécurité routière et d’apprendre, en conditions réelles de circulation, à partager l’espace routier en respectant ta sécurité et celle des autres.
C’est accessible à partir de 14 ans.
Si tu es né avant janvier 1988, tu n’as pas besoin de passer de permis pour conduire un cyclo.

Avant la formation

• 2h de séances de code en salle, la semaine précédant la formation pratique (facultatif mais… gratuit et vivement conseillé !)
  • Livret de formation remis à l’élève détaillant le contenu de la formation et incluant le questionnaire préalable. Ce questionnaire permet à l’élève de réfléchir à son objectif et de faire un point sur l’état actuel de ses connaissances théoriques et pratiques  ainsi que sur le regard qu’il porte sur la conduite et la sécurité routière. Ce questionnaire permet aussi à l’enseignant de commencer à connaître ses élèves, afin d’adapter son enseignement à leurs besoins. Il sera obligatoirement remis dès la séquence 1.

Le contenu de la formation : 8 heures obligatoires

5 compétences à développer, sur 2 demi-journées

• 1ère demi-journée
    Séquence 1 : Des échanges sur les représentations individuelles autour de la conduite (30 mn, en salle)
    Séquence 2 : la formation à la conduite hors circulation (3h)
    Séquence 3 : le code de la route (30 mn)
  • 2ème demi-journée
    Séquence 4 : la formation à la conduite sur les voies ouvertes à la circulation publique (3h)
    Séquence 5 : la sensibilisation aux risques en présence, pour les élèves mineurs, de l’un au moins des parents ou du représentant légal. (1 h)

Suivi des élèves

• Bilan de formation écrit
  • Echanges parents / enseignant en fin de formation : observations, conseils et sensibilisation aux risques

Lieu de formation:

Equipements obligatoires

• Casque
  • Gants
  • Pantalon
  • Chaussures fermées montantes
  • Blouson

Documents à fournir pour une inscription

• 1 E-Photo obligatoires / format ANTS
  • Ta carte d’identité recto/verso + celle de tes parents si tu es mineur – en couleur
  • Ton attestation de recensement (si + 16 ans)
  • L’ASSR 1 ou 2
  • 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois (pas d’échéancier ni d’attestation de contrat)
  • 1 attestation d’hébergement si le justificatif n’est pas à ton nom + carte d’identité de l’hébergeant + livret de famille pour les parents non mariés
  • 1 adresse mail (non utilisée sur le site ANTS) et numéro de portable

Tu trouveras ici le Déroulement Formation permis AM : Critère 1.3 Programme de formation AM (version 2 du 1-03-2019)

Télécharges si tu le souhaites notre brochure : Brochure Permis AM

* Depuis le 1er mars 2019, un arrêté ministériel a modifié le contenu de la formation AM. Vos conseillères sauront répondre à toutes vos questions.

Le permis connecté

Des outils pédagogiques 2.0

Nous mettons à la disposition de nos élèves les derniers outils pédagogiques connectés, un  espace OPEN SPACE, ainsi qu'un accès  au code de la route en ligne 7j/7  et  24h/24. Accédez à des cours et tests multimédias de code de la route sur internet avec le suivi de votre progression par votre moniteur !

Agence

Le Pont-de-Beauvoisin

contact@autoecoledeslycees.fr

2 rue du Bourg Neuf