Permis AM sur Voiturette

Nous vous proposons une nouvelle formation permis AM sur voiturette sans permis !

Vous souhaitez passer le BSR mais vous ne voulez pas d'un scooter ? C'est la solution !

Plus sûre qu'un scooter, plus comfortable l'hiver et sous la pluie.

PERMIS AM Voiturette (Formation BSR sur voiture sans permis)

Conforme « réforme Mars 2019 »*

Cette formation permet de conduire un 2 roues (50 cm3 maximum) ou une voiturette sans permis.
Pour cela, une formation de 8 heures, réparties sur deux demi-journées, permettant de connaître les règles générales de circulation et de sécurité routière et d’apprendre, en conditions réelles de circulation, à partager l’espace routier en respectant la sécurité et celle des autres.
Accessible à partir de 14 ans.
Si né avant janvier 1988, pas besoin de passer de permis pour conduire un cyclo.

Avant la formation

• Séances de code en ligne, les semaines précédentes de la formation pratique (facultatif mais… gratuit et vivement conseillé !)
  • Livret de formation remis à l’élève détaillant le contenu de la formation et incluant le questionnaire préalable. Ce questionnaire permet à l’élève de réfléchir à son objectif et de faire un point sur l’état actuel de ses connaissances théoriques et pratiques  ainsi que sur le regard qu’il porte sur la conduite et la sécurité routière. Ce questionnaire permet aussi à l’enseignant de commencer à connaître ses élèves, afin d’adapter son enseignement à leurs besoins. Il sera obligatoirement remis dès la séquence 1.

Le contenu de la formation :

8 heures obligatoires

5 compétences à développer, sur 2 demi-journées

• 1ère demi-journée
    Séquence 1 : Des échanges sur les représentations individuelles autour de la conduite (30 mn, en salle)
    Séquence 2 : la formation à la conduite hors circulation sur simulateur (3h)
    Séquence 3 : le code de la route (30 mn)
  • 2ème demi-journée
    Séquence 4 : la formation à la conduite sur les voies ouvertes à la circulation publique (3h)
    Séquence 5 : la sensibilisation aux risques en présence, pour les élèves mineurs, de l’un au moins des parents ou du représentant légal. (1 h).

Suivi des élèves

• Bilan de formation
  • Echanges parents / enseignant en fin de formation : observations, conseils et sensibilisation aux risques

TARIF de 399.00