L'auto-école a l'obligation de faire faire à ses nouveaux élèves une évaluation de départ, afin de pouvoir les informer sur le nombre prévisionnel d'heures de conduite qu'ils devront effectuer pour avoir leur permis.

Venez apprendre à conduire avec nous !

Permis B

Notre brochure d'informations du Permis B  à télécharger :

=> Brochure Auto-école 2020 (Verso)

=> Brochure Auto-école 2020 (Recto)

LA FORMATION PRATIQUE

Votre formation pratique se fera avec des moniteurs diplômés et expérimentés, de façon progressive respectant ainsi le Référentiel à l'Education pour une Mobilité Citoyenne (REMC). Elle se déroule en 4 compétences, que vous retrouverez sur votre livret d'apprentissage qui vous sera remis lors de votre évaluation.

Dans ce livret, vous retrouverez votre progression puisqu'il sera rempli à chaque leçon avec votre moniteur.
Vous pourrez aussi trouver des exercices, de façon à pouvoir « réviser » chez vous le cours du jour.
Pour vos leçons de conduite, nous pouvons aller vous chercher, vous ramener  à votre lycée (Pravaz, Val d'Ainan), à votre domicile, sur votre lieu de travail..., si le planning de conduite le permet.

Votre formation pourra se faire de 2 façons :
- soit vous passez votre code et ensuite vous commencez votre conduite ;
- soit vous pouvez faire en parallèle le code et la conduite.

Mais avant tout, nous veillerons au bon déroulement de votre formation, en fonction de votre âge, de votre progression et de votre assiduité au code de la route.

L'EXAMEN PRATIQUE

C'est une épreuve où vous aurez une partie de conduite en agglomération et une partie hors agglomération.
Au cours de ce parcours, vous effectuerez une manœuvre et enfin des vérifications (intérieures, extérieures) et une question sur les premiers secours).

Bien évidemment, nous serons à vos côtés pour tous les examens.

Les résultats définitifs seront disponibles  dans un délai de 3 jours environ. Il est aussi consultable sur le site suivant : www.securite-routiere.gouv.fr, un lien est également à votre disposition sur notre site (sur la  page d'accueil de notre site internet).

Pour tout examen une pièce d'identité valide est obligatoire (cni, titre de séjour, passeport francais).
Pièces à fournir pour l'inscription :
- 1 photocopie pièce d'identité recto/verso,
- 2 photos d'identité officielles + 1 photo numérique,

-Un justificatif de domicile (de moins de 3 mois) avec attestation d'hébergement si nécessaire,

- 1 pièce d'identité du représentant légal pour les mineurs,
- Attestation de rencensement ou journée d'appel ou l'attestation de recensement.

Le permis connecté

Des outils pédagogiques 2.0

Nous mettons à la disposition de nos élèves les derniers outils pédagogiques connectés, un  espace OPEN SPACE, ainsi qu'un accès  au code de la route en ligne 7j/7  et  24h/24. Accédez à des cours et tests multimédias de code de la route sur internet avec le suivi de votre progression par votre moniteur !

Agence

Le Pont-de-Beauvoisin

contact@autoecoledeslycees.fr

2 rue du Bourg Neuf
N°3 Résidence Le Bourg Neuf
38480 PONT DE BEAUVOISIN

Agrément n° E1603800200

Bureau & Salle de Code

Mardi de 13h30 à 19h00

Mercredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 19h00

Vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 19h00

Le samedi de 9h00 à  12h00

Cliquez ICI =>
Horaires des cours théoriques (Critère 1.4 mise à jour du 6-5-2020)

Leçons de conduite

Du Mardi 8h00 au samedi 16h00.