Nos 32 critères Qualités  :

1. INFORMATION

Les conditions d'information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.

=> 1.1 GARANTIE FINANCIERE 2022

=>1.2 Notre documentation détaillée exposant Les enjeux de la formation préparatoire à l'examen du permis de conduite, son déroulement et les conditions de passage des épreuves de l'examen.

=>1.3 Notre règlement intérieur (V2.20210406)

=>1.4 Adresse du lieu de formation hors circulation

=> 1.5 Nos Taux de réussites et moyenne d'heures de formation sur 12 mois (au 1-04-2022)

=>1.6 Notre fiche Rendez-vous Post Permis; Notre brochure :  (Cliquez ici pour télécharger)

=> 1.7 Notre Flyers AAC (Cliquez ici pour télécharger) et le lien pour des informations sur la conduite Supervisée : https://autoecoledeslycees.fr/conduite-supervisee/

=>1.8 Notre Site Internet : www.autoecoledeslycees.fr

2. IDENTIFICATION

L'identification précise des objectifs des prestations proposées et l'adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.

=> Notre brochure permis AM (ex : BSR)

=> Notre brochure Code Moto en E-learning

=> Notre brochure permis B (formation traditionnelle)

=> Notre brochure permis B (filière conduite supervisée)

=> Notre brochure permis B (filière conduite accomagnée)

=> Notre brochure formation boîte automatique vers boîte manuelle

=> Notre brochure formation remorque - mention B96

=>2.2* Evaluation de départ B-CS-AAC sur support papier,

=>2.2 Evaluation de départ B-CS-AAC sur simulateur

-----------------------------------------------------------------------

--2.3 Nous nous engagons à soumettre à l’élève une proposition détaillée et chiffrée de la formation proposée.

3. ADAPTATION

L'adaptation

=> 3.1 Nos horaires de cours théoriques/pratiques/bureau

=>3.1* Modalité d'organisation des formations théoriques et pratiques

--------------------------------------------------------------------

--3.2 Nous organisons le suivi pédagogique de tous nos élèves avec nos différents outils numériques : Plannings en ligne avec notre partenaire DRIVUP et nos fiches de suivies et les livrets drive de chez EDISER/ENPC.

=>3.3* Nous nous engagons à procéder à des évaluations en cours et en fin de formation

=>3.4* Exemple d'attestation d'assiduité d'un élève permettant de favoriser l'engagement des élèves et de prévenir des abandons.

=>3.5*Nous mettons en place, le cas échéant, des modalités de suivi avec l'entreprise finançant tout ou en partie la formation.

4. ADEQUATION

--4.1 Nous mettons à disposition les moyens pédagogiques en adéquation avec nos offres de formation.

=> 4.2 Liste des Enseignants et des personnes en charges des relations élève

=>4.3 Organigramme SARL AUTO-ECOLE DU BOURG NEUF

=>4.3 Copie de la nomination du référent pédagogique

=>4.4 Liste des Enseignants et des personnes en charges des relations élève

=>4.5 Liste des Enseignants de la conduite et les référants handicap

=>4.5* Accueil et accompagnement des personnes en situation de handicap

5. QUALIFICATION

--5.1 Nous mettons en place la formation continue des enseignants de la conduite et de la sécurité routière par tous les moyens disponibles et répondant aux critères de la formation professionnelle tels que définis à l’article R.6316-1 du code du travail.

--5.2 Lorsque notre école de conduite fait appel à des enseignants dans le cadre d’une prestation de service ou de la sous-traitance, mettre en place un suivi des formations continues de ces enseignants.

-- 5.3 Notre Auto-école met à disposition un enseignant de la conduite et de la sécurité routière ou un stagiaire en formation préparatoire au titre professionnel d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière de la catégorie du permis de conduire concernée pour chaque présentation à l’examen pratique, sauf circonstance dûment justifiée.

6. INSCRIPTION

--6.1 Une veille sur les évolutions réglementaires liées au code de la route et diffusion auprès du personnel est en place au sein de notre auto-école.

--6.2 Une veille sur les évolutions des compétences, des métiers dans le secteur de l’éducation routière et diffusion auprès du personnel est en place dans notre école de conduite.

--6.3 L’existence d’une veille sur les évolutions pédagogiques et technologiques est en place dans notre entreprise et ces informations sont remontées auprès de nos salariers.

--6.4 Nous ne réalisons pas de sous traitance avec des auto-écoles de conduite.

7. PRISE EN COMPTE

--7.1 Nous mettons à disposition de nos élèves la possibilité d'émettre un avis soit depuis une fiche questionnaire à disposition en agence ou sur notre site ou encore via notre fournisseur pédagogique ENPC/EDISER avec un questionnaire en ligne.

=>7.1 Questionnaire de satisfaction élève

----------------------------------------------------------------------

--7.2 Nous Exploitons les avis certifiés des élèves par un organisme tiers indépendant, recueillis de manière électronique, ou à défaut le questionnaire de satisfaction et mettons en place un processus d’amélioration continue.
Les avis rendus sont consultables depuis notre site en page accueil.

=>7.3* Résolutions de situations à problèmes

--7.4 Nos élèves ont accès à une messagerie depuis leurs espace privé afin de remonter toutes réclamations.

*Les 13 nouveaux critères du label qualité V2

=>Certificat de conformité Label Qualité V2 du 19/10/2021 au 19/10/2024.

=>Certificat Qualiopi SARL AUTO-ECOLE DU BOURG NEUF (validité du 19/10/201 au 19/10/2024).