APPLICATION => MA JDC SUR MOBILE

Avez-vous entendu parler de Ma JDC sur mobile ?

Une toute nouvelle application à télécharger sur smartphone.

Pour aider les jeunes « appelés » à réaliser leur JDC entre leur recensement à 16 ans et leur convocation en site JDC à 18 ans

L’application permets aux jeunes de :

- Géolocaliser leur site de JDC via Google Map, préparer leur itinéraire et calculer leur temps de trajet en temps réel ;

- Retrouver toutes les informations pratiques sur la JDC et son déroulement (adresse, horaires, temps de trajet à pied entre la gare/arrêt de bus et le site, pièces à fournir, programme de la journée…)

- Prendre contact plus facilement avec les organisateurs afin de traiter les demandes particulières (demande de changement de date de convocation, situation de handicap...)

APPLICATION => LIVRET DRIVE B

Livret DRIVE est une application pour smartphone et tablette connectée qui offre un accès simplifié vers le votre livret de formation.

Livret Mobile permet à l’élève de :
- S’informer sur les conditions de l’examen.
- Visualiser la liste des 32 compétences à travailler et à valider pour l’épreuve.
- Suivre sa progression pédagogique par compétence.
- S’auto-évaluer sur chacun des objectifs.
- Enregistrer de nouveaux trajets réalisés en conduite accompagnée ou supervisée (nom du trajet, date, durée, distance, trafic, météo, commentaires).
- Visualiser les trajets déjà réalisés en conduite accompagnée ou supervisée.
- Retrouver les documents obligatoires pour l’épreuve (attestation de fin de formation initiale, attestation de fin de conduite accompagnée, cerfa 02).

Ce livret guide l’élève dans sa progression avec l’aide de son formateur, enseignant diplômé de la sécurité routière ou de son accompagnateur.

L’objectif général est d’amener tout automobiliste débutant à la maîtrise de compétences en termes de savoir-être, savoir-faire et savoir devenir.

AVERTISSEMENT :
Application destinée uniquement aux élèves dont l'Auto-Ecole est équipée de Livret Mobile.
Pour utiliser l'application vous devez posséder un compte, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre auto-école afin de l’obtenir.
En cas de problème, nous vous conseillons d'utiliser le site https://livret.ediser.com.