ACHETER UN STAGE DE FORMATION REMORQUE B96 (7 heures) :

Formation remorque mention B96
réservée aux auto-écoles labéllisées

=> Notre brochure Formation remorque B96

Stage de 7 heures

PUBLIC VISÉ

Toutes personnes titulaires du permis B susceptibles de conduire un ensemble de véhicules dont le PTAC cumulés (voiture + remorque) est supérieur à 3500 kg sans excéder 4250 kg.

ENSEIGNEMENT

-2 heures de cours théorique (Code de la route)

-2 heures hors circulation :
A. Connaître et comprendre l'utilité de la réglementation concernant :
• Les poids et masses
• Les plaques
• Le freinage des remorques
• Les équipements obligatoires de la remorque
B. Connaître et comprendre l'utilité de la signalisation et des règles de circulation spécifiques à la conduite d'un ensemble.
C. Connaître et comprendre l'utilité des vérifications à effectuer avant le départ.
D. Réalisation d'exercices d'attelages et de dételage.

-3 heures en circulation :
L'objectif de cette séquence est de travailler sur l'adaptation des comportements de conduite du ou des élèves aux particularités de la conduite d'un ensemble et de susciter une prise de conscience des risques associés.

MOYENS TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES MIS EN ŒUVRE :
> THÉORIE (2 heures ) : les cours de code auront lieu dans la salle de l'auto-école (vidéo-projection, ordinateur...)
> PRATIQUE (5 heures en circulation et hors circulation) : votre auto-école mettra à disposition du stagiaire les véhicules adaptés à sa formation.

TARIFS

Formation collective (de 2 à 3 personnes)
TTC : 249 € / par personne
Formation individuelle