Formation traditionnelle au permis de conduire catégorie B

Venez apprendre avec Nous !

L'auto-école a l'obligation de faire réaliser à ses nouveaux élèves une évaluation de départ, afin de pouvoir les informer sur le nombre prévisionnel d'heures de conduite qu'ils devront effectuer pour pouvoir se présenter à l'examen pratique du permis de conduire (ce nombre d'heures pourra être revu soit à la baisse soit à la hausse suivant votre évolution durant votre formation).

Cette évaluation nous permettra de vous remettre un devis.

Permis B

Notre brochure d'informations du Permis B est disponible sur cette page ou est à disposition sur simple demande au bureau de notre auto-école.

LA FORMATION PRATIQUE

Votre formation pratique peu débuter dès vos 16ans et se fera avec des moniteurs diplômés et expérimentés, de façon progressive respectant ainsi le Référentiel à l'Education pour une Mobilité Citoyenne (REMC). Elle se déroule en 4 compétences, que vous retrouverez sur votre livret d'apprentissage qui vous sera remis lors de votre évaluation.

Dans ce livret, vous retrouverez votre progression puisqu'il sera rempli à chaque leçon avec votre moniteur.
Vous pourrez aussi trouver des exercices, de façon à pouvoir « réviser » chez vous le cours du jour.
Pour vos leçons de conduite, nous pouvons aller vous chercher, vous ramener  à votre lycée (Pravaz, Val d'Ainan), à votre domicile, sur votre lieu de travail..., si le planning de conduite le permet.

Votre formation pourra se faire de 2 façons :

- soit vous passez votre code et ensuite vous commencez votre conduite ;
- soit vous pouvez faire en parallèle le code et la conduite.

Mais avant tout, nous veillerons au bon déroulement de votre formation, en fonction de votre âge, de votre progression et de votre assiduité au code de la route.

L'EXAMEN PRATIQUE

Dès vos 17ans vous pouvez prétendre à passer l'examen.

C'est une épreuve où vous aurez une partie de conduite en agglomération et une partie hors agglomération.
Au cours de ce parcours, vous effectuerez une manœuvre et enfin des vérifications (intérieures, extérieures) et une question sur les premiers secours).

Bien évidemment, nous serons à vos côtés pour tous les examens.

Les résultats définitifs seront disponibles  dans un délai de 3 jours environ. Il est aussi consultable sur le site suivant : www.securite-routiere.gouv.fr, un lien est également à votre disposition sur notre site (sur la  page d'accueil de notre site internet).

Pour tout examen une pièce d'identité valide est obligatoire (cni, titre de séjour, passeport francais).

Pièces à fournir pour l'inscription :

- 1 photocopie pièce d'identité recto/verso,
- 1 photo numérique,

-Un justificatif de domicile (de moins de 3 mois) avec attestation d'hébergement si nécessaire,

- 1 pièce d'identité du représentant légal pour les mineurs,
- Attestation de rencensement ou journée d'appel ou l'attestation de recensement.

STARS AE pour former les jeunes conducteurs à l’usage d’un véhicule

Le logiciel STARS AE est particulièrement destiné aux conducteurs apprentis ou débutants pour leurs permettre de démarrer leurs apprentissages aux toutes premières phases de la conduite. Il répond en grande partie à la compétence 1 du REMC.

Le programme spécifique de formation à la conduite automobile est ainsi composé de 4 compétences et 30 objectifs de formation. Ces objectifs sont construits par des approches différenciées qui visent à aborder le contenu sous différents angles que sont le pourquoi, le comment et les risques dans la conduite.

TT9G1GYP7293WJ5SXSNET3JTCM5K1J-768x551

nos outils :

Des outils pédagogiques 2.0

Nous mettons à la disposition de nos élèves les derniers outils pédagogiques connectés, un  espace OPEN SPACE, ainsi qu'un accès  au code de la route en ligne 7j/7  et  24h/24. Accédez à des cours et tests multimédias de code de la route sur internet avec le suivi de votre progression par votre moniteur !

Agence

Pont-de-Beauvoisin (Isère)

contact@autoecoledeslycees.fr

2 rue du Bourg Neuf
N°3 Résidence Le Bourg Neuf
38480 PONT DE BEAUVOISIN

Agrément n° E1603800200

Horaires Bureau et salle de code

Mercredi 13h30 à 19h00

Jeudi 13h30 à 19h00

Vendredi 13h30 à 19h00

le samedi de 8h30 à 12h00

Leçons de conduite

du mardi 8h00 au samedi 12h00

Cours de code avec enseignant

du mercredi au vendredi de 18h00 à 19h00.